Assemblée générale

Chaque année, les membres de l’association se réunissent lors de l’assemblée générale pour réélire les membres du comité. A l’occasion de cette réunion, des personnalités du secteur du handicap mental sont également invitées à prendre la parole sur les problématiques actuelles. Les différents partenaires d’insieme-Genève sont eux aussi conviés.

Le mercredi 27 avril 2022 s’est tenue la 64ème assemblée générale de notre association. Ce fût un immense plaisir de pouvoir y assister enfin, en présentiel, après deux années de votes à distance.

Procès verbal de l’assemblée générale 2022
Rapport annuel 2021
Comptes 2021 et rapport du réviseur aux comptes

Une nouvelle membre au sein du comité

Madame Kaouther Chérif était candidate pour rejoindre le comité cette année. Elle est la maman d’Amine, un homme de 36 ans atteint de trouble du spectre de l’autisme, et qui réside dans un appartement de la Fondation Ensemble. Au fil des années Kaouther a acquis et développé une bonne compréhension du trouble de son fils et son empathie à l’égard des personnes avec des besoins spécifiques l’ont un jour conduite à une reconversion professionnelle. Elle est aujourd’hui éducatrice spécialisée au sein des Établissements Publics pour l’Intégration. Le rôle important qu’a joué insieme dans sa vie de parent est certainement une source de motivation pour s’impliquer davantage dans notre association. Son expérience de maman et d’éducatrice spécialisée seront sans aucun doute une richesse pour notre comité. Nous lui souhaitons la bienvenue!

Présentation par Mme Britt-Marie Martini-Willemin

A l’issue de la partie statutaire de cette assemblée, Madame Britt-Marie Martini-Willemin est intervenue sur un sujet d’actualité important : « Face à un encadrement parfois défaillant : des repères et outils pour mener la réflexion. »
Titulaire d’une licence en psychologie et d’un doctorat en sciences de l’éducation, Madame Britt-Marie Martini-Willemin est chargée d’enseignement à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève.

Le contenu de cette présentation est disponible ici:
Présentation 27 avril 2022