Sur ce site internet vous trouvez des textes en facile à lire et à comprendre.
Cela veut dire :
Ces textes sont faciles à lire.
Ces textes sont faciles à comprendre.
Le facile à lire et à comprendre s’appelle aussi le FALC ou le langage simplifié.
Pour faire plus court dans la suite du texte, on dit : le facile à lire.
Le facile à lire utilise des règles spéciales.
Par exemple :
- Le facile à lire utilise des mots simples.
- Les mots difficiles sont expliqués.
- Le facile à lire utilise des phrases courtes.
Beaucoup de personnes peuvent mieux comprendre les textes en facile à lire.
Les personnes en situation de handicap mental
peuvent aussi mieux comprendre
les textes en facile à lire.
Le facile à lire et à comprendre sur le site internet
Vous voulez lire un texte en facile à lire ?
Alors cliquez sur le logo bleu
Ce logo bleu se situe en haut et à gauche de l’écran.
Ensuite vous pouvez lire le texte en facile à lire et à comprendre.
Vous voulez écouter un texte ?
Vous trouvez un logo gris sur l’écran.
Ensuite vous pouvez écouter le texte en facile à lire et à comprendre.
Sur le site internet, à différents endroits, vous trouvez des textes en facile à lire.
Vous voulez voir tous les textes en facile à lire ?
Vous pouvez cliquer alors sur ces liens pour trouver tous les textes en facile à lire :
- Vie professionnelle
- Logement
- Handicap mental
- Inclusion
- Petite enfance et école
- Famille
- Loisirs
- Santé et qualité de Vie
Pourquoi des informations en facile à lire ?
insieme est une organisation pour les personnes en situation de handicap mental et
leurs familles.
Dans une organisation beaucoup de personnes travaillent ensemble.
Ces personnes ont les mêmes idées et les mêmes objectifs.
Ces personnes travaillent ensemble pour y arriver.
Chez insieme il y a aussi beaucoup de personnes en situation de handicap mental.
insieme s’engage pour aider les personnes en situation de handicap mental.
Les personnes en situation de handicap mental doivent pouvoir :
- s’informer
- discuter et participer à tout
- réaliser leurs idées
- réaliser leurs désirs
Pour cela, les personnes en situation de handicap mental ont besoin
d’informations en facile à lire.
Pour cela, le site internet propose des informations importantes en facile à lire.
Sur le blog d’insieme : découvrons des récits extra-ordinaires
Sur notre blog insieme on trouve aussi des informations en facile à lire.
Ce blog s’appelle :
Blog insieme : récits extra-ordinaires
Sur ce blog vous trouvez beaucoup de choses différentes.
On appelle cela des contenus.
Par exemple :
- un texte
- une photo
- un dessin
- une vidéo
- ou encore beaucoup d’autres choses
Beaucoup de personnes mettent des contenus sur le blog.
Des contenus sur différents sujets.
Quelques contenus sont écrits en facile à lire et à comprendre.
Pour les voir cliquez sur ce lien :
Articles en FALC
Vous voulez aussi apporter un contenu et participer ?
Alors prenez contact avec nous.
Pour cela cliquez sur ce lien :
Participer au blog