Lettre ouverte du 9 avril 2022

insieme-Genève et Cerebral Genève prennent la parole.

Depuis plusieurs années, de nombreux parents interpellent les associations insieme-Genève et Cerebral Genève pour leur faire part de leur profond désarroi. Ils ont apporté leurs témoignages montrant une baisse de la qualité de l’accompagnement et des dysfonctionnements vécus au quotidien par leurs fils et filles en situation de handicap vivant dans des institutions genevoises.

Après les avoir entendus lors de plusieurs séances collectives et encore dernièrement, les comités des deux associations ont décidé de rédiger en commun une « Lettre ouverte » pour rendre compte de l’urgence de la situation mais également sensibiliser la population et les politiques afin de pouvoir trouver des solutions adéquates répondant aux besoins de chaque personne.

La « Lettre ouverte » est parue dans l’édition du samedi 9 avril 2022 de la Tribune de Genève. Vous pouvez la télécharger à ce lien: Lettre ouverte 09.04.2022.

Dessin réalisé par l’illustrateur genevois Jehan Khodl