Comment nous aider ?

Depuis sa création, l’association insieme-Genève a été à l’origine de nombreuses initiatives importantes en faveur des personnes mentalement handicapées.

Citons entre autres la création d’institutions gérées depuis 1986 par la Fondation Ensemble:(Jardin d’enfants Ensemble, Ecole de la Petite Arche, L’Atelier I et II, Claire-Fontaine, L’Essarde), ou encore la mise en place en 2008, en collaboration avec Pro Infirmis et Cerebral Genève, du Service genevois de relève qui permet la prise en charge quelques heures par semaine d’enfants ou d’adultes au domicile de leur famille.

Toutes ces avancées en faveur des personnes handicapées n’auraient pas été possibles sans l’aide de donateurs et de bénévoles.

En faisant un don

Vous pouvez aussi soutenir financièrement plus précisément un de nos projets en le mentionnant lors de votre don:
Séjour de vacances en France:
Ce séjour dans une auberge de Jeunesse permet aux personnes handicapées de vivre un temps de loisirs avec d’autres touristes et de tisser des liens. Ce seul et unique séjour à l’étranger n’est pas subventionné ni par la confédération, ni par le canton
60ème anniversaire de l’association:
Pour créer un évènement unique en 2018 (spectacle) dont le thème sera déterminé en 2015.
Fêtes de notre association (soirée carnaval, Thé dansant, pique-nique des bénévoles)
Autres (à déterminer selon votre intérêt)

Compte CCP de l’association : 12-12895-9

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les activités de l’association ou être contacté par notre secrétaire générale, nous vous proposons de nous contacter au 022 343 17 20.

En participant en tant que bénévoles à nos activités et nos actions

– Pour accompagner les personnes mentalement handicapées lors de d’une sortie en groupe un ou deux après-midi par semaine avec une équipe de bénévoles expérimentés.
– Pour vendre dans les rues de Genève ou les organisations internationales les cœurs en chocolat.
– Pour la préparation et la mise en place de la vente de cœur en chocolat.
– Pour animer ou participer à un groupe de réflexions, d’actions ou d’échanges de notre association.
– Pour nous aider dans la mise en place de journées d’étude, de formations destinées à nos membres.
– Pour les mises sous pli ou de l’aide ponctuelle au secrétariat.
=> formulaire inscription bénévoles

En sponsorisant un évènement, une de nos manifestations ou du matériel

Si vous-même ou une de vos connaissances possède une entreprise prête à s’engager dans un contrat de sponsoring.

L’association insieme-Genève est certifiée par la fondation ZEWO, service suisse de certification pour les organisations d´utilité publique qui récoltent des dons.
logo_zewo