Concert de soutien

Après le 60ème anniversaire d’existence de notre association en 2018, nous fêtons cette année les 60 ans d’une de ses prestations phares : les séjours de vacances adaptés. 16 séjours qui accueillent environ 190 personnes vivant en situation de handicap mental, avec parfois des troubles du comportement associés, sont organisés chaque année. Ils donnent l’occasion aux vacanciers de vivre un moment de loisir, de découvrir de nouveaux horizons, de créer des liens et de faire de belles rencontres. Un accueil individualisé et adapté aux besoins de chacun. Ces séjours permettent aussi aux familles et aux proches de profiter d’un temps de répit.

Un parent témoigne :
« Maman d’une fille qui a aujourd’hui 46 ans, les séjours d’été nous ont permis de souffler et de se ressourcer. Nous avons pu profiter de partir en vacances sans les soucis des mauvaises nuits et du besoin d’accompagnement de notre fille 24 heures sur 24. Nathalie avait 4 ans quand elle est partie pour la première fois, la séparation était difficile mais la réussite des vacances a fait que, depuis cette année-là, elle part chaque année, très heureuse. Aujourd’hui elle vit en institution spécialisée et c’est plutôt pour lui offrir un temps différent et privilégié que nous continuons de l’inscrire en séjours de vacances. Grâce à une équipe d’accompagnants d’une grande richesse humaine, c’est avec confiance que nous la laissons partir, et c’est avec bonheur qu’elle rentre de vacances. insieme-Genève offre vraiment un panel de séjours d’une grande qualité. » Françoise Baehler, membre parent d’insieme-Genève

Un événement pour marquer le coup
Le 22 septembre 2019 aura lieu une belle manifestation pour fêter cet anniversaire. Cela sera l’occasion de rassembler toutes les personnes qui profitent de ces séjours et ceux qui les accompagnent, avec fidélité, d’années en années.

Un concert de soutien
Sous l’impulsion de Franz Josefovski (directeur), la Chorale des Eaux-Vives, ses choristes et musiciens offrent un concert de soutien en faveur des séjours de vacances d’insieme-Genève.
Ils chanteront la Misa Criolla de Ariel Ramirez:
Dimanche 24 mars 2019 à 17h à l’église Sainte-Croix de Carouge.
Flyer
Le concert sera suivi d’un apéritif et chacun pourra apporter librement sa généreuse contribution.